Sortie à Valenciennes à la découverte de métiers

Lors d'une journée à Valenciennes, les élèves de 2nde générale ont pu poursuivre leur découverte du monde professionnel. Le programme alternait visite guidée, jeu de piste, et rencontre avec des acteurs du monde sportif, ainsi qu'une visite du campus du Mont Houy. Il s'agissait de dédramatiser l'orientation et l'entrée dans les études supérieures, tout en offrant des pistes de carrière. Les élèves de section sport ont ainsi apprécié l'intervention d'anciens joueurs pro du VAFC devenus recruteur ou analyste vidéo. D'autres élèves, intéressés par les humanités et les langues ont profité des témoignages d'étudiants en fac anglais, dans l'enceinte même d'un amphi. La visite de la Bibliothèque des Jésuites fut pour tous une belle découverte.

Bilan de la journée: Un beau moment d'ouverture sur l'orientation !

Prochaine étape ce mardi 29 novembre: la conférence "travailler dans les relations internationales", parfaitement adaptée aux élèves des spécialités "Anglais du Monde Contemporain" et Histoire-Géographie, géopolotique et Sciences Politiques.