Enterrement d'une capsule temporelle

Pour terminer en beauté les 90 ans de l’institution, nos élèves ont enterré ce midi une capsule temporelle. Une capsule temporelle est une œuvre de sauvegarde collective de biens et d'informations, comme témoignage destiné aux générations futures. Cette capsule contient des lettres écrites par nos élèves volontaires dans lesquels ils ont décrit leur ressenti ou leur propre vision du monde d'aujourd'hui et comment ils l’imaginent dans le futur. Leur message d’avenir et d’espoir seront déterrés dans 10ans. Certains élèves ont tenu au cours de cette cérémonie à faire un discours d’espoir avant l’enterrement. Le rendez-vous est fixé : retrouvons-nous dans 10 ans pour savoir si les prédictions toutes ces prédictions sont correctes.