Bac général
Seconde générale et technologique

Un Lycée Passion, Un Diplôme, Un Emploi

Définition et objectifs

La classe de 2nde a pour objectif de laisser aux élèves des choix les plus ouverts possibles. Elle leur dispense une culture générale commune, tout en leur permettant de découvrir de nouveaux domaines littéraires, économiques, scientifiques ou technologiques.

REFORME 2020:

Avec la réforme, les enseignements d'exploration disparaissent

La réforme du lycée, c'est:

- Des tests de positionnement en Maths et en Français dès la rentrée pour individualiser les besoins en Accompagnement Personnalisé.

- Du temps dédié à l'orientation

- Des nouveaux programmes

- Une nouvelle matière: Science Numérique et Technologique.

Niveau de recrutement

La classe de Seconde Générale et Technologique (2nde GT) est ouverte aux élèves de 3ème, en fonction des recommandations du conseil de classe du troisième trimestre.

Enseignements

matiere secondes

Poursuite d'études

La 2nde GT est une seconde de détermination qui donne accès aux 1ère Générales ou Technologiques (STMG, ST2S, STL, STI2D, STD2A).

Le Choix de l’orientation s’effectue en fonction du choix de l’élève et de son niveau scolaire.

Les sections sportives scolaires donnent à l'élève la possibilité d'atteindre un haut niveau de pratique et permettent de concilier études et pratiques sportives renforcées. Depuis 1996, elles remplacent les anciennes sections sport études.

La section sportive football est accessible à partir de la 2nde GT et peut être poursuivie jusqu’au baccalauréat dans les sections Générales  et STMG (Sciences et Technologies et Management et de la Gestion) ou même Hôtellerie de l’établissement.