Célébration de la première journée du temps de Carême

Pour célébrer la première journée du temps de Carême, le GPS (Groupe Pastoral et Solidarité) de l’institution a proposé aux lycéens volontaires, le mercredi 2 mars, une marche au départ de l’établissement jusqu’ à l’église d’Aymeries. Quelques arrêts le long du chemin ont été demandés pour échanger sur le thème de " LA CONFIANCE" . Dans l'église, les élèves ont participé à la célébration des cendres dans laquelle chants, lectures et démarches spirituelles ont été vécus et appréciés par l’ensemble des personnes présentes. Les élèves ont aussi été invités à participer à un temps d’échanges, le jeudi 1 fois tous les 2 semaines à la salle pastorale (qui se trouve au-dessus du CDI), moment lors duquel nous mangerons ensemble, discuterons sur les thèmes qu’ils auront choisi et réfléchirons, selon leurs envies, à l'organisation d'actions de solidarité. Evidemment les lycéens qui n’ont pas pu venir à cette marche sont les bienvenus à ces temps d’échanges.