Voyage des 1ère Pro Esthétique au Louvre Lens

le Vendredi 30 jan 2015

La classe de 1ère professionnelle esthétique s’est rendue le 28 janvier au Louvre-Lens dans le cadre d’une sortie scolaire. Les élèves ont pu visiter deux grandes galeries. La première, « La galerie du temps », aile maîtresse du musée du Louvre-Lens, occupe plus de 120 mètres de longueur et dispose d'une surface spectaculaire de 3 000 m2 d'un seul tenant présentant des œuvres issues des collections du musée du Louvre.

A l’opposé, la galerie des expositions temporaires accueille l’exposition « Des animaux et des pharaons ». Une visite guidée sur le thème de l’architecture du bâtiment était également au programme.

Après la pause déjeuner, les élèves sont parties pour une après-midi détente au bowling de Bruay-la-Buissière. Les filles se sont prises au jeu de la compétition et certaines se sont surpassées en enchaînant les strikes.