Les 1eres en sortie sur Lille

Nos élèves de 1ere générale et technologique ainsi que nos élèves d’hôtellerie sont partis à Lille. Les 1eres ont découvert le musée des beaux-arts à la découverte de grands peintres Goya Picasso , Manet …et exposition prière de toucher : re découverte à l’aveugle de sculptures au travers du toucher … Pendant ce temps, nos hôteliers visitaient le Mama Shelter- un hôtel moderne et tendance. Après un repas détente dans la galerie commerciale, nos élèves ont été reçu à la chambre de commerce et de l’industrie pour le jeudi de l’orientation. Les jeunes ont pu poser des questions et discuter avec les nombreux professionnels présents, ainsi qu’assister à des mini conférences. Un peu plus tard dans l’après-midi, nos hôteliers ont eu la chance d’être reçu au Clarance - hôtel 5 étoiles et restaurant 1 étoile, pour une visite guidée des lieux ainsi qu’une explication sur les exigences attendues dans ce type d’établissement. La journée s’est terminée par un petit tour sur le marché de Noël. Cette sortie très enrichissante s’inscrit dans le cadre du parcours avenir qui permet à nos jeunes de découvrir de nouveaux métiers.