Journée des sciences 2022 (VIDEO)

La traditionnelle journée des sciences a eu lieu la semaine dernière. Les classes de CM1 et CM2 des écoles du Sacré Coeur d'Aulnoye et Saint Michel de Berlaimont ont rejoint nos sixièmes pour y participer. Les élèves se sont joints à 4 ateliers sur le thème de "Harry Potter". En technologie, un escape game à la recherche de Voldemort était proposé. En Mathématiques, il fallait se creuser les méninges avec un concours de calcul mental. En SVT, les élèves ont réalisé des photographies végétales avec du jus d'épinard et ont fait des observations au microscope. En chimie, les élèves pouvaient participer à des expériences farfelues. Vous pouvez d'ailleurs découvrir le résumé de cette journée en images ci dessous.