Exposition Couleur, travail et société,du Moyen Age à nos jours

Les professeures-documentalistes ont mis à disposition des enseignants du Lycée professionnel et UFA, leurs élèves et/ou apprenti(e)s, une exposition richement illustrée pour aborder les relations entre la couleur et le travail empruntée auprès des Archives Départementales du Nord.

Dans le cadre d’un travail en vue de la réalisation d’un chef d’œuvre, la question était de comprendre les enjeux d’une exposition, d’étudier la communication sur un thème à travers une exposition. Le second objectif était d’aborder la couleur sous des aspects historiques et symboliques.

Cet outil a permis d’initier, de sensibiliser ce public scolaire au parcours de découverte d’une exposition : de la réflexion quant à la création d’une affiche jusqu’à l‘organisation complète de cette présentation.

Mmes DAUTREVAUX et OLDAKOWSKI

Professeures-documentalistes CDI JDA.