Des ateliers théâtre réguliers pour les bac pro famille des métiers en hôtellerie restauration

Dans le cadre de la nouvelle édition PEPS 2021-2022, Parcours d’éducation, de pratique et sensibilisation à la culture, les élèves de Seconde Famille des Métiers en Hôtellerie Restauration et Boucherie Charcuterie Traiteur ont eu l’occasion de participer à des « ateliers théâtre ». Aussi, ils ont donc pu s’initier, entre mars et mai, au théâtre de rue en collaboration avec la Compagnie de théâtre de rue lilloise, La Lune qui gronde, et Le Boulon, Centre national des arts de la rue. De plus, ils ont eu l’opportunité d’assister aux répétitions de PARKLANDS, de jouer avec les comédiens et ont même été invités à la représentation le 18 mars au 232U à Aulnoye-Aymeries. À partir des textes de la pièce, les élèves ont donc travaillé l’éloquence, la concentration, l’adaptation et la confiance en soi, qualités indispensables pour leur avenir professionnel, tout en étant sensibilisés aux problèmes environnementaux et aux différentes actions que, eux, jeunes, peuvent mettre en œuvre pour faire évoluer les mentalités. Un grand merci à Charlotte Saletzky (médiatrice culturelle) et Muriel Cocquet (autrice et metteuse en scène) qui a eu la générosité de nous accompagner tout au long de ce projet.