Conception de crèmes cosmétique pour les 2nde bac pro esthétique

Avec la nouvelle réforme du bac professionnel mise en place depuis septembre, en bac pro esthétique, certains cours se font en co-intervention. Ces cours mélangent et font le lien entre plusieurs disciplines afin de donner une cohérence à la formation et entre le monde professionnel et les enseignements généraux.

Cette semaine, la co-intervention en seconde bac pro esthétique a relié les sciences physiques avec Monsieur Jankowski et la cosmétologie avec Madame Cipcia. En effet, les élèves ont réalisé de véritables produits cosmétiques à l'aide du même matériel utilisé par de grands laboratoires. Cela a permis de mettre en pratique l'ensemble des connaissances théoriques. Les élèves ont pu repartir avec une crème parfumée réalisée au cours de la séance.

IMG_6967 IMG_6967  IMG_6966 IMG_6966  IMG_6964 IMG_6964  IMG_6965 IMG_6965  IMG_6968 IMG_6968